Gîtes Lacombe
Location de gîtes de charme en Dordogne Périgord
Location de gîtes de charme en Dordogne Périgord
Location de gîtes de charme
en Dordogne Périgord
Sarlat-la-Canéda est un incontournable de la région, c’est une ville étonnante, où le passé semble être figé pour toujours dans ses vieilles pierres. Ce n’est pas pour rien que de nombreux réalisateurs de films l’ont choisi pour lieu de tournage !
La Cité Médiévale de Sarlat se découvre à pieds, garez la voiture à l’extérieur et en route pour un voyage dans le temps. Si son marché du samedi (toute la journée dans toute la ville) est une véritable institution, c’est aussi le jour où il y a le plus de monde. Nous vous conseillons soit de venir très tôt ou de choisir un autre jour (le marché est aussi le mercredi)…
Sarlat est à proximité de la Vallée de la Dordogne, où vous pourrez continuer votre balade à seulement quelques minutes de route. En direction du Lot (dans l’autre sens), se trouve aussi des sites et villages d’intérêt : les jolis Jardins d’Eau de Carsac-Aillac, le Château de Fénelon, la Réserve zoologique de Calviac…
Plus de 65 monuments classés, on dit que Sarlat est la ville qui compte la plus forte densité de monuments historiques au monde. Partout où les yeux se posent, c’est beau. La Maison de la Boétie, La fontaine de Marie, la Place du Marché aux oies, La Cathédrale Saint-Sacerdos ou l’église Sainte-Marie, La Lanterne des Morts, La Maison du Présidial… Nous n’avons pas assez de place pour faire la liste ! De renommée mondiale, c’est un fer de lance pour notre département et un joyau à découvrir en prenant son temps. Les grands hommes d’esprit et les artistes qui ont fréquenté cette ville, ont eux aussi senti l’ambiance particulière qui règne dans ce livre d’Histoire à ciel ouvert. Promenez-vous dans les ruelles étroites, ne soyez pas timides et faufilez-vous partout. Levez les yeux au-delà des pierres de taille jaunes des maisons de maîtres et hôtels particuliers pour admirer les toitures de tuiles brunes ou de lauze, les fenêtres à arcades, les tourelles, les maisons à colombage…
A Sarlat, c’est beau, mais c’est aussi très bon. Il y a de nombreux restaurants, des boutiques et commerces de produits du terroir. Il y a le marché du Samedi (toute la journée) et du Mercredi (le matin), un marché couvert dans l’église Sainte-Marie, il y a aussi un marché au gras en hiver, un marché aux truffes en début d’année, un marché bio… Bref il y a de quoi manger à tous les coins de rue, sans parler des producteurs qui ont pignon sur rue et qui ne manqueront pas de satisfaire votre soif de voir et goûter les merveilles à base de canard (à toutes les sauces, sous toutes les formes), d’oie, du foie-gras, des conserves, des alcools aussi, des spécialités aux noix… Les restaurants à Sarlat sont très nombreux, pour toutes les bourses, de tous les styles même si l’on y retrouve beaucoup de canard et de délicieuses pommes de terre sarladaises ! Vous n’hésiterez pas à nous demander conseil pour une bonne table !